top of page

Comment envoyer un virement électronique

  1. Connectez-vous à votre compte bancaire en ligne : vous devez avoir accès au système bancaire en ligne de votre banque pour effectuer un virement électronique. Connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et mot de passe.

  2. Sélectionnez l'option E-transfert : Une fois connecté, recherchez l'option permettant d'envoyer un E-transfert. Cela peut être étiqueté comme « Virement électronique Interac » ou quelque chose de similaire.

  3. Choisissez le destinataire : saisissez l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable du destinataire. Si c'est la première fois que vous envoyez de l'argent à cette personne, vous devrez également configurer ses coordonnées.

  4. Saisissez le montant : saisissez le montant que vous souhaitez envoyer. Assurez-vous de bien vérifier le montant avant de continuer.

  5. Choisissez le compte : sélectionnez le compte bancaire que vous souhaitez utiliser pour transférer les fonds.

  6. Ajouter un message : Vous pouvez ajouter un message au destinataire avec le virement électronique. Ceci est facultatif, mais peut être utile pour informer le destinataire de la raison pour laquelle vous envoyez l'argent.

  7. Vérifiez et confirmez : vérifiez tous les détails, y compris les coordonnées du destinataire, le montant et tout message que vous avez ajouté. Lorsque vous êtes sûr que tout est correct, cliquez sur le bouton "envoyer".

  8. Avertir le destinataire : une fois le virement électronique envoyé, le destinataire recevra un e-mail ou un SMS l'informant que les fonds sont disponibles. Ils devront suivre les instructions du message pour réclamer l'argent.

  9. Conservez votre numéro de confirmation : Après l'envoi du virement électronique, vous recevrez un numéro de confirmation. Conservez ce numéro dans un endroit sûr au cas où vous auriez besoin de le consulter ultérieurement.

C'est ça! N'oubliez pas qu'il peut y avoir des frais associés à l'envoi d'un virement électronique, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre banque avant d'envoyer de l'argent.

Comment envoyer un E-transfert

  1. Connectez-vous à votre compte bancaire en ligne : vous devrez avoir accès au système de banque en ligne de votre banque pour effectuer un virement électronique. Connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

  2. Sélectionnez l'option de virement électronique : Une fois connectée, recherchez l'option pour envoyer un virement électronique. Cela peut être étiqueté comme "Virement Interac" ou quelque chose de similaire.

  3. Choisissez le destinataire : Entrez l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable du destinataire. Si c'est la première fois que vous envoyez de l'argent à cette personne, vous devrez également configurer leurs informations de contact.

  4. Entrez le montant : Entrez le montant d'argent que vous souhaitez ensuite envoyer. vérifiez-vous de vérifier le montant avant de continuer.

  5. Choisissez le compte : Sélectionnez le compte bancaire que vous souhaitez utiliser pour transférer les fonds.

  6. Ajouter un message : Vous pouvez ajouter un message au destinataire avec le virement électronique. Ceci est facultatif, mais peut être utile pour informer le destinataire de la raison pour laquelle vous envoyez de l'argent.

  7. Vérifiez et confirmez : Vérifiez toutes les informations, y compris les coordonnées du destinataire, le montant et tout le message que vous avez ajouté. Lorsque vous êtes sûr que tout est correct, cliquez sur le bouton "envoyer".

  8. Informez le destinataire : Une fois que le virement électronique a été envoyé, le destinataire recevra un e-mail ou un message texte lui indiquant que les fonds sont disponibles. Ils devront suivre les instructions du message pour récupérer l'argent.

  9. Gardez votre numéro de confirmation : Après avoir envoyé le virement électronique, vous recevrez un numéro de confirmation. Gardez ce numéro en lieu sûr au cas où vous auriez besoin de le référencer plus tard.

 

C'est tout ! N'oubliez pas qu'il peut y avoir des frais associés à l'envoi d'un virement électronique, donc vous devez vérifier avec votre banque avant d'envoyer de l'argent.

bottom of page